Carnet de route
Sortie : Pointe des Marmottes Noires par le pas de la mule 2339m (COMPLET) du 05/02/2023
Le 19/02/2023 par Lambert Pierre
Au bel achat, on casque en caisse un pac(te) sécurité, un pacte sert et b(r)al
Ô bel achat, o bella ciao - bella ciao – bella ciao – ciao - ciao, au Bellachat, Eau belle hacha nos parts hall d’accueil, aux belles à chats, syllabé lâcha, à l’agneau qui bêla chat-loupé jet de mot…
l’objectif était bien le sonnet de Bellacha.
Chat né pas clair, ces propos sombres seront moins ténébreux parle à suite dur et ci(l) déclin d’oeil qui lui est bien pro t’ai-je mâle fort mûle et pprouvé l’animal pensant que nous ne sommes pas toujours ?
Départ de Pussy par un sentier forestier bien enneigé, le temps est superbe et cette couverture végétale nous épargne les inconvénients d’une chaleur contrastant avec le froid que nous ressentirons à la fin de l’ascension, ombragée. En plein soleil, c’est plus difficile, il fait chaud, serait-ce une vire-rose qui nous dit minus ? Le contraste avec la rigueur pourtant toute relative de l’hiver ? L’oubli du ca(g)nard d’âge mûr ?
Au nord, le Beaufortain dévoile sa majesté, on reconnaît le grand Mont d’Arèches, flanqué de la pointe de Dzonfié tandis qu’à l’est se dressent probablement l’aiguille rouge, Bellecôte et les autres sommets surplombants la station des Arcs, les deux originaux montant la garde à l’entrée de la Tarentaise, sont-ils vraiment à l’ouest ces deux là ?
Le mont Blanc est lui aussi de la partie, comment le monarque pourrait-il ne pas se manifester, tout comme cette Pierra Menta, courtisane habile dont le charme fait chat-virer les roux, ah...Les aiguilles rousses ne sont pas si loin.
Jacques et Patrice encouragent deux traînent-art au rythme dit ferrant des ânes est ce thèse Ist ? A trouver parmi les autres, Agnès, Eric, Jean-Louis, Luc, Sophie et Pierre.
Arrivés à une sorte de col juste en contrebas du sommet de Bellachat, nous profitons trop rapidement de la superbe vue qui s’offre à nous : Lauzière, partie ouest de la Vanoise, massif de l’Etendard ? Reconnaissait-on, pouvait-on voir la Meije, il faudrait y retourner plus longuement. Un participant n’a même pas pris le temps de faire les quelques pas ouvrant cette perspective...
Sans vouloir être plus ombrageux que Cerf teint, il faut bien aborder le point très négatif de cette sortie :
La parité était de mise cette fois, mais seulement pour les équipements de protection individuelle : exactement la moitié des personnes participant avait un casque…L’arrêt flexion de lame ne devrait-elle pas plutôt porter sur l’as est cure hit (to hit is painful for the body even if the brain is insensitive). Un casque est il vraiment si encombrant ? Est ce un problème d’avoir un sac gonflé de seul a, que c’est soir deux secs U riz thé d’orientation, non, de protection.
Oui, à quatre, bel achat de concert ri(t)me avec lâche hyène de vie, ce serait d’hommage de ne pas être en mesure pour quatre tant on lèse aim, but or gold-en l’ail-feu de joua. Non, ne tombons pas dans lave ignorante des dents génées ré parla montagne.
Aniway, Life or brain should be protected with an helmet.
N’est ce pas ridicule de lancer une alerte ouate-sape pour des crampons oubliés en montagne alors que le casque est bien plus indispensable. Pour certains, ce n’est pas un oubli mais du mépris, quel est le moins amer en cas de chute d’un encadrant (au moins deux lors de cette sortie sans compter celles d’un conteur qui plane in the sky), de pierre, de glace ou de neige dure, le comble de la séquelle évitable.
Nous sommes au CAF, pas au club des Cerveaux A Fracasser
Oui, la neige était le plus souvent bonne mais quelques passages ont tendu quelques pièges, du moins pour deux compagnons du groupe ; tout l’intérêt de manger son sandwich en bas, même si l’équipement était complet.
Foie de Raie anime à l’heure.

