Carnet de route
Fête du village à Allèves et randonnée aux Tours St-Jacques
Sortie : Le Passeur de la Mintaz (2574m) du 02/07/2017
Le 02/07/2017 par THOUILLEUX Philippe
En fait, point de passeur de la Mintaz pour cause de mauvaise météo annoncée. C'est dans les Bauges, au village d'Allèves, que notre randonnée débute. Sous la pluie, mais ça devrait cessé vers 8 ou 9 heures, en principe...
Après deux bonnes heures de montée sous une pluie incessante, complètement mouillés et sans espoir d'accalmie météorologique, nous décidons à l'unanimité de redescendre au village d'Allèves. La jolie petite chapelle du hameau de Figlia sert au passage de décor pour la traditionnelle photo souvenir.
Très bonne surprise à notre arrivée au village d'Allèves, où les habitants festoient sous les chapiteaux. Un groupe assure l'ambiance musicale, des diots et des frites sont servis ainsi que de la bonne bière fraîche... Que demander de plus ! Par ailleurs l'accueil est très sympathique. Et les jeunes du village, adhérents d'une école de cirque, nous font une belle démonstration de jonglage et de monocycles. Bravo la jeunesse !
Nos frites et diots avalés, nous entamons quelques pas de danse en chaussures de rando. Le CAF "met le feu" au village ! Super ambiance et bons fous rires.
Nous quittons le village d'Allèves pour nous rendre tout prêt d'ici au départ d'une balade pour les Tours St-Jacques. Jolie promenade en sous-bois, avec enfin quelques rayons de soleil.
Retour à La Tour du Pin. Notre sortie CAF se terrmine, bien arrosée (par la pluie bien sûr). Nous avons bien ri et passé une excellente journée !





