Carnet de route
WE en Ubaye
Sortie : LE CHAPEAU DE GENDARME 2682M -- LA GRANDE SEOLANE 2909M LA GRANDE SEOLANE 2 du 24/06/2017
Le 27/06/2017 par Kramer Claude et Hélène
WE bien rempli avec l'ascension de 2 classiques de l'Ubaye , soit 2200m de D+. Il fait déjà très chaud quand on attaque après 4h de route, depuis le parking de Super Sauze. Traversée d'alpages fleuris, de bois de mélèzes avant d'atteindre le Queiron où le paysage se fait minéral. On entre dans le domaine des bouquetins qui nous réservent quelques jolies rencontres dans la descente NO par le vallon sauvage de la Mea.
Soirée au refuge du col d'Allos à conseiller pour l'excellence de l'accueil et la qualité du repas. La daube avait un goût de "reviens-y". Météo assez pessimiste dimanche matin avant 7h au départ du télésiège des Agneliers. Pas très engageant ce ciel laiteux sur cette grosse falaise!! Le col des Thuiles (2376m) sera notre premier objectif; il reste encore plus de 500m à gravir et les choses se corsent pour passer quelque ressauts rocheux. Les cairns et marques jaunes sont bien utiles pour s'orienter dans ces grandes pentes d'éboulis. Le sommet se laisse désirer, nous fait attendre la pente finale plus tranquille pour nous laisser voir sa petite croix! Et le beau temps inattendu s'installe; quelle chance!! on peut contempler les larges vallées de l'Ubaye, la tête de l'Estrop en face, les premiers sommets du Mercantour.
Une pause restau bienvenue au retour à l'entrée de Corps, juste en face de l'Obiou pour faire un clin d'oeil à Pascal!!!
