Carnet de route
Un weekend hors du commun
Le 16/02/2015 par lagache Madeleine
Programmer « Les Monges » sur un weekend en février devrait être une randonnée raquette sportive et magnifique. Mais c’était sans compter sur les caprices de la météo : exécrable ! Pourtant les 8 randonneurs inscrits étaient bien présents, espérant vraiment en profiter ! Et c’est ce qui c’est passé : déjà, seule la voiture de Pascal a pu aller jusqu’au gîte à cause de la neige. Le samedi midi, nous étions bien contents de pique nique à l’abri, au chaud.
La sortie de l’après midi en raquette: 4 h 00, sous une belle tempête de neige. Tous nos vêtements étaient mouillés, chaussures comprises malgré toutes les protections employées. La neige recouvrait nos traces au fur et à mesure de notre progression. Notre hôtesse avait eu la délicatesse de nous faire du feu dans la cheminée !
Dimanche matin : même topo: la neige s’est remise à tombée, mais nous sommes sortis bravant les intempéries. Une petite visite à la chapelle de Dromont puis direction le Rocher « le sabot », en faisant la trace dans 60 cm de poudreuse.
Notre aventure n’est pas terminée : très content de rentrer sur Bourgoin Jallieu de bonne heure, nous avons repris le chemin du retour vers 14 h 30. La neige a redoublé de violence en montant le col de Lus la Croix Haute ! He oui, nous avions des chauffeurs très prudents. Nous l’avons passé à… 10 km / h. ainsi qu’une grande partie de la descente. Arrivée à Bourgoin 19 h 30 ! Et surtout tous ravis de ce weekend escapades et amical.
M.L


